L’ECHO DES BENITIERS an II mai 2008

Du moment qu’ils s’aiment…

L’Eglise d’Angleterre a annoncé samedi 14 juin le mariage de deux prêtres homosexuels, Peter Cowell et David Lord. L’An II présente tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés. Sur le « manquement des deux ecclésiastiques à leur devoir de prêtres »
l’An II n’a pas d’opinion.
Nous remarquons toutefois que les deux tourtereaux, avant de célébrer leur union en l’église Saint Bartholomew de Londres, avaient fait enregistrer préalablement leur statut de partenariat civil. Prudence !

La foi, c’est super !

Mais d’une efficacité limitée. On a vu aux USA, dans une station Shell de Washington, un groupe baptisé « la Prière à la pompe » implorer le Ciel pour faire baisser le prix de l’essence. « Seigneur tout-puissant, viens à nous et donne-nous de la force pour que nous fassions baisser ces prix de l’essence trop chers ! »
M.Rocky Twyman, leur leader, explique : « La prière est la réponse à tous les problèmes. Nous appelons Dieu pour qu’il intervienne dans la vie de ces gens égoïstes et avides qui font monter les prix ! » Voilà un discours social !
Aux dernières nouvelles, Dieu-Amour n’a rien fait pour le prix du pétrole. Il aurait été aperçu au Moyen-Orient aux côtés des GI’s (sans résultat probant).

Le pape à la Maison Blanche

Pas de rapport avec le sujet précédent, même si c’est en grande pompe - comme il se doit - que le pape a été reçu par G. W. Bush le 15 avril dernier. Ce voyage était une opération « séduction » pour tenter de sauver l’Eglise américaine discréditée par les affaires de pédophilie et ruinée par les procès ensuivis. Le Snap (association des victimes : Survivors Network for those abused by Priests) a réagi dignement : « C’est facile de toujours se

concentrer sur les prêtres pédophiles mais c’est plus dur et plus important de s’attaquer à la question plus large de la complicité de la hiérarchie de l’Eglise. »

Mormons 1 - Catholiques 0.

D’après Le Parisien du 12 avril 08, plusieurs dizaines de jeunes filles ont été violées au Texas au sein d’une secte mormone. Il s’agissait d’une tradition recommandée par leur gourou, dissident de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et qui concernait seulement les jeunes filles à partir de 13 ans. Un charmant bizutage à la gloire du Très-haut.

Mahomet convaincu de crimes de guerre

Eh oui, reconnu coupable par le Tribunal administratif de Paris, lequel a heureusement cassé le blâme adressé par le recteur de l’académie de Versailles à M. Chagnon, professeur d’histoire - géographie à Courbevoie pour avoir rappelé, en 2003, le massacre d’une communauté juive par les troupes de Mahomet. Massacre que tous les historiens connaissent, mais qui manifestement ne devait pas être ébruité. Le jugement précise d’ailleurs que d’après l’arrêté rectoral « la vérité historique des faits n’est pas attaquée ». Quel est donc le problème ? La paix des banlieues, qui nécessite une vision de l’histoire sous surveillance, pardi !

Gratis pro deo…

Rien de plus vrai depuis que le Vatican, propriétaire du tiers des bâtiments de Rome, a été exonéré de la taxe d’habitation par Berlusconi. Il faut rendre à Silvio ce qui est à Silvio… Le soutien discret mais réel apporté par Benoît XVI à celui qu’on a surnommé très tôt Sua Emittenza ne tient donc pas seulement à sa condamnation de l’avortement.