ÉCHOS DES BéNITIERS

 

Aux couleurs de l’arc-en-ciel

La conférence des Évêques de France vient d’organiser sa 12ème Nuit des églises, au cours de laquelle les maisons de Dieu ouvrent largement leurs portes, avec chants, concerts, pique-niques et toutes les bondieuseries les plus conviviales.

Et c’est ouvert à tous ? Pas tout à fait. Les évêques ayant demandé au styliste Jean-Charles de Castelbajac de dessiner l’affiche de l’événement, on s’aperçut que, sur fond bleu, se déployait un sulfureux arc-en-ciel.

Annonce de la Nouvelle alliance ? du beau temps revenu ? Non ! Vade retro gays et lesbiennes ! L’affiche devait être publiée le 17 mai, qui se trouve être la date de la Journée internationale contre l’homophobie. Elle ne l’a été qu’une semaine plus tard.

LGBT, vous n’êtes pas les bienvenus dans l’Arche d’alliance !

 

Arc-en-ciel bis

Un autre qui n’est pas le bienvenu, c’est Bilal Hassani, chanteur gay assumé et militant. Il devait donner un concert le 5 avril dans une église désacralisée à Metz. Le concert n’a pas eu lieu, pour la sécurité du public, trois associations (Civitas, Aurora et Lorraine catholique) ayant mené une campagne riche en insultes, menaces et provocations. Le parquet a ouvert une enquête contre X.

 

Prêtre ou gourou

En l’église Notre-Dame-de-Lourdes (Paris XXème arrdt) professe un étrange prêtre nommé Patrick, résidant à Meaux, qui rassemble une communauté d’un millier de personnes par WhatsApp. Il faut dire qu’il est capable de guérir toute partie d’un corps malade au moyen d’un huile d’olive « exorcisée », ce qui encore mieux qu’une huile seulement bénite. Cette huile permet d’anéantir les démons, et elle est très efficace puisque c’est de l’intérieur qu’elle agit. Elle est très efficace sur les utérus.

Le prêtre affirme avoir été en communication étroite avec le Malin. Il possède même cinq heures d’enregistrements téléphoniques !  Pour cinq messes, il ne vous en coûtera que 35 euros. « Cela semble bien être un gourou escroc », s’aventure à dire Christine Pedotti, qui est elle-même une folle de la messe, mais à un degré moindre. Les faits ont été révélés en juin par Charlie-Hebdo. On ignore si le prêtre exerce toujours.

 

Pour ceux qui seraient intéressés

 

 

 

Attention aux faussaires !

Le procédé ne fonctionne qu’avec une huile d’olive bénite, pas avec l’huile « exorcisée ».

Seigneur, exauce ma prière.
Que mon cri soit entendu.
Seigneur Dieu tout-puissant,
devant lequel les hôtes des anges se tiennent dans la crainte,
et pour lequel nous reconnaissons le service céleste;
pouvez-vous s'il vous plaît considérer favorablement ma requête
et bénir 
 † et sanctifier  † cette créature, l'huile, qui,
par votre puissance a été pressée à partir du jus d'olives.

Vous l'avez ordonné pour l'onction des malades,
de sorte que, quand ils seront guéris,
ils pourrons vous rendre grâce, Dieu tout puissant.
Nous prions pour que ceux qui vont utiliser cette huile,
image et racheté par le précieux sang de ton Fils,
afin qu'il ne puisse jamais souffrir à nouveau de la piqûre de l'antique serpent;
par le Christ notre Seigneur.    Amen.

 

 

 

 

 

 

C’est beau l’Amérique

C’est beau, malgré 1400 cas recensés de possession par le démon dans ce grand pays moderne.

La Conférence des évêques américains édite pour les fidèles un nouveau livret intitulé Prières contre les puissances des ténèbres. Cet ouvrage rassemble une série de prières tirées de l’appendice du rituel de l’exorcisme. « Le livre est destiné à faciliter une prière méditative, patiente, confiante et paisible », nous dit-on. Le texte de présentation se termine en admettant la réalité du mal dans le monde, mais surtout en affirmant la souveraineté de Jésus pour vaincre tout mal sur le plan personnel et collectif.

 

C’est beau la solidarité

Vertu incontestable du prêtre catholique Bozidar Nagy, organisateur de prières « Soyez virils ».

Il a déclaré à la TV que « le fait de recouvrir les femmes dans l’islam est quand même une bonne chose ».

 

Oups ! J’ai canonisé un peu vite…

L’historien Anthony Favier a signé une tribune pour dire : « Faire de Jean-Paul II un saint sans plus de précaution a été une décision dangereuse », une prise de position qui s’ajoute à bien d’autres (dont celle, notons-le, de Christine Pedotti). De récentes enquêtes révèlent qu’il était au courant de crimes pédophiles commis par des prêtres de son diocèse en Pologne.

Mais difficile de revenir en arrière …Serrez les fesses, les chérubins !

Justice immanente

Un procès va s’ouvrir en septembre en cour d’Assises de Lyon, celui d’un Géorgien qui est poursuivi pour « violence avec usage ou menace d’une arme suivie de mutilation ou infirmité permanente » sur la personne d’un prêtre orthodoxe, le 31 octobre 2020. Comme il avait gravement blessé le prêtre à la sortie de l’église de la rue du Père Chevrier (Lyon 7e), avec son fusil à canon scié, on avait parlé d’attentat terroriste. Pas du tout !

 Il se trouve simplement que le prêtre s’envoyait en l’air avec l’épouse du prévenu, cocu mais pas content. Une liaison pareille, « c’est comme coucher avec son père. C’est comme l’inceste, c’est pareil », a-t-il déclaré au juge. 

C’est quasiment coucher avec Dieu le Père. Nous comprenons le malheureux mari. Nous conseillerons toutefois à son épouse de gagner le (7ème) ciel par des voies plus discrètes.

Attention quand même aux moyens employés

C’est ce que nous rappelle un drame récent : une fusée lancée depuis le désert du Nouveau Mexique a explosé en vol avec 120 personnes à bord. Précisons que fort heureusement ces personnes étaient déjà mortes au moment du départ, ce sont en fait les urnes funéraires contenant leurs cendres qu’on avait installées à bord, grâce à l’entreprise texane « Celestis » qui propose à de riches clients de les propulser hors de l’atmosphère terrestre : astronautes, comédiens, journalistes ou simples richards connaissant des problèmes d’argent à dépenser. Le plus célèbre est l’acteur James Doohan, qu’on a pu voir dans la série Star Trek.

Drame épouvantable, on en conviendra. Reste à présent le problème des assurances. Logiquement les familles devraient toucher une pension d’indemnité jusqu’au bout de l’éternité, ce qui est fort long.

Michel Audiard, prophétisait déjà, dans un de ses films : : « Le jour où on mettra les cons en orbite, … t’as pas fini de tourner ! » On y est.

Jeûner mais pas trop

Quatre personnes sont mortes, et trois autres sont dans un état critique, quelque part dans l’ouest du Kenya. Le pasteur de l’Église internationale de Bonne Nouvelle, un certain Makenzie Nthenge, les avait encouragées à jeûner dans une ferme isolée « pour rencontrer Jésus ». Peut-être que ça partait d’une bonne intention, mais le résultat n’est pas jojo. Du coup le pasteur est recherché par la police.