Atteintes à la liberté d’expression à Montpellier  Total soutien à nos camarades de l’Hérault

Appel contre la répression dans le 34 : les 2300 premières signatures ont été mises en lignes ici :
On ne nous fera pas taire ! Les militants qui dénoncent le génocide n’ont pas à subir la répression d’état !

 

Au nom de la Libre Pensée du Rhône, je vous exprime le soutien de notre fédération et l’exigence de respect des libertés de manifestation et d’expression.

 

Nous demandons bien entendu l’arrêt immédiat des mesures préfectorales iniques prises à l’encontre des associations ayant exprimé leur solidarité avec le peuple de Gaza, et en particulier contre nos camarades libres-penseurs de la Fédération de l’Hérault.

Nous avons pleinement conscience que ces liberticides n’ont en aucune façon un caractère local.

Elles le dépassent, et s’inscrivent dans un contexte national délétère qui voit toute forme de solidarité avec le peuple palestinien de Gaza ou de Cisjordanie taxée « d’antisémitisme », dans un climat de chasse aux sorcières s’apparentant à la promotion d’une idéologie d’état.

A Lyon, nous avons vu chez nous la double interdiction, en juin 2023, d’une conférence de l’avocat franco-israëlien Salah Hammouri, quasiment sur injonction des représentants sionistes auprès de la municipalité locales et du préfet.

Nous avons connu l’interdiction de rassemblements pacifiques et pacifistes en faveur de Gaza. Nous avons vu la municipalité recevoir le représentant de l’ambassadeur d’Israël au prétexte d’une remise de médaille avec les descendants de « Justes », au mépris des association juives venues exprimer leur indignation pour cette usurpation de moralité.

Tout dernièrement, nous avons pris connaissance de la mise en garde adressée par le CRIF à l’Intersyndicale du Rhône pour rappeler que « les souffrances des civils palestinien (…) ne sont pas uniquement dues aux opérations militaires israéliennes, mais aussi à la mauvaise gestion et aux politiques répressives du Hamas. » Cette mise en garde se couvrait du « droit d’Israël à se défendre ». Il faut savoir que l’intersyndicale (FO, CGT, UNSA, FSU, Solidaires, UNEF) avait appelé à manifester avec le collectif Palestine 69 le 5 octobre.

Cette mise en garde, adressée à la Fédération FO de l’Enseignement, a été envoyée avec copie au recteur !

Ce dernier fait finit d’illustrer la collusion entre les autorités civiles et les représentants du sionisme pro-Netanyahou.

La Libre Pensée du Rhône a signé l’Appel contre la répression dans l’Hérault et à amplifier la protestation contre cette atteinte aux libertés fondamentales.