enquête parlementaire sur les crimes des prêtres

Proposition d'enquête parlementaire sur les crimes des prêtres : une diversion

Campagne de l’Association internationale de la Libre Pensée pour que Justice soit rendue aux victimes des Eglises

A propos de la proposition d’enquête parlementaire sur les crimes de pédophilie dans l’Eglise catholique : La Libre Pensée dénonce une diversion

L’Association internationale de la Libre Pensée (AILP) mène une campagne permanente contre les crimes des Eglises. A tous les niveaux, nationaux et internationaux, elle agit pour que toute la vérité soit faite sur les crimes de pédophilie commis dans les milieux ecclésiastiques. Son porte-parole Keith Porteous Wood a fait de nombreux rapports dans les instances internationales de l’ONU sur ce grave problème (...)

C’est dans cette situation, que la revue Témoignage chrétien fait la proposition d’une Commission d’enquête parlementaire sur les faits de pédophilie au sein de l’Eglise catholique. Or, cela ne relève pas de la compétence des Députés et Sénateurs.

 

https://www.fnlp.fr/news/582/17/Proposition-d-enquete-parlementaire-sur-les-crimes-des-pretres-une-diversion.html

2018 09 voeu des echevins

LA FEDERATION DE LA LIBRE PENSEE DU RHONE AVEC LES ASSOCIATIONS LAIQUES CONTRE LE VOEU DES ECHEVINS DU 8 SEPTEMBRE !

2018 09 08 contre le voeu des echevins

2018 09 08 echvins 7

2018 09 08 echvins 1

2018 09 08 echvins 3

2018 09 08 echvins 4

2018 09 08 echvins 5

tetedesite

Lettre ouverte de la Libre Pensée au mouvement laïque organisé Aux Président(e)s et Secrétaires généraux des associations et syndicats se réclamant de la défense de la laïcité et de la loi de 1905

Chers amis, chers camarades,

Nous sommes aujourd’hui dans une situation particulière où la responsabilité de chaque militant et de chaque responsable d’associations et syndicats se réclamant de la laïcité est engagée.

La laïcité à l’heure de tous les dangers

Nous sommes face à une menace importante qui risque de remettre en cause la loi du 9 décembre 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat qui a institutionnalisé la laïcité dans notre pays. Le projet gouvernemental de révision de la loi est connu dans ses grandes lignes, il vise à modifier un tiers de la loi, pas moins.
Ce qui est au cœur, c’est le financement des religions par des aides et dispositifs de l’Etat, directs ou indirects aux cultes. Ce n’est pas à l’Etat d’aider au financement des religions et des cultes, ceci est prohibé par l ’article 2 de la loi de 1905. Il est loin d’être sûr que le futur projet gouvernemental de loi ne cache pas autre chose d’encore plus antilaïque et pernicieux (...)

https://www.fnlp.fr/news/637/23/Lettre-ouverte-de-la-Libre-Pensee-au-mouvement-laique-organise/d,lp_detail.html

A propos d’un colloque récent du CNAL

A propos d’un colloque récent du CNAL

On se souvient tous du colloque du CNAL (Comité national d’Action Laïque) de 1972 où la FEN et le SNI acceptèrent l’entrée de la CFDT es-qualité dans ses partenaires. C’était quelques temps après le Congrès d’Epinay du Parti socialiste, où les socio-cléricaux entrèrent à la SFIO et firent jonction avec François Mitterrand.

Après ce colloque, l’appareil cléricalo-CFDTiste intégra en masse le nouveau PS, lors des Assises pour le socialisme de 1974. La hiérarchie catholique n’avait plus de craintes alors sur de possibles tentatives de reconquête de la laïcité, par ceux qui étaient programmés pour aller au pouvoir prochainement.

LIRE LA SUITE SUR https://www.fnlp.fr/news/556/23/A-propos-d-un-colloque-recent-du-CNAL/d,lp_detail.html

Lettre ouverte à Monsieur Laurent Wauquiez, Président de la Région AURA